Mon voyage en Islande

voyage-islande

Aujourd’hui je vous raconte mon voyage en Islande que j’ai fait au mois de juin, du 3 au 21 pour être exact. Il est important de le préciser car les saisons sont différentes et vous ne pourrez pas profiter de la même manière selon si vous partez au mois de juin ou bien au mois de décembre. Il est très difficile de se renseigner en amont sur le pays car le nom des villes et le langage islandais est véritablement très compliqué. Je confondais d’ailleurs le nom des villes avec le nom des cascades.

Petit conseil si vous souhaitez visiter l’Islande

Il faut savoir que tout, je dis bien absolument tout coûte très cher en Islande. La location de voiture aussi. C’est pourquoi j’ai décidé de rentabiliser cette location de véhicule en passant les nuits dans la voiture. A raison de 91 euros par jour et ce pendant quinze jours, vous comprenez vite que le budget location est très élevé. Cependant, c’est le prix de votre liberté. Car il est inconcevable en effet de ne pas pouvoir vous rendre où vous le souhaitez afin de découvrir le moindre recoin de ces fantastiques paysages. Petit conseil à ce propos, le meilleur loueur de voiture du pays est la société Blue Car Rental. A bon entendeur.

islande-voyage

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur dans ce pays qu’est l’Islande est la ville de Gjain. Ville totalement inconnue et j’avoue que je ne comprends pas pourquoi, car selon moi elle devrait au moins faire partie du cercle d’or. Elle est présentée dans les guides comme « un petit vallon étrange et verdoyant jalonné de grottes irréelles et de cascades spectaculaires ». Pour moi, il s’agit plutôt du paradis sur terre. Je me suis rendu ici car il s’agit d’un lieu de tournage de la série Games of Thrones et que je voulais vraiment voir un lieu de la série en tant que fan. Cet endroit est merveilleux. Du fait de son absence dans les guides de tourisme, il y a beaucoup moins de monde et vous serez donc seul afin de contempler une merveille de la nature.
Mon deuxième coup de cœur qui est totalement absent des guides de voyage et que je recommande à tous car il fait vraiment partie de ce que j’ai préféré durant mon séjour, il s’agit de Bruarfoss Waterfall. Cette cascade possède une couleur si exceptionnelle en raison des minéraux qui y sont présents que j’en suis encore émerveillé. Je n’avais jamais vu cette couleur dans toute ma vie. Une espèce de bleu laiteux irréel, magnifique. Cet endroit secret est à ne rater pour rien au monde.
De plus, j’ai adoré manger en Islande. Leur nourriture est bonne et servi très copieusement. Le plat que j’ai préféré est la soupe d’agneau. Alors, il est certain qu’il ne faut pas se laisser attendrir par les moutons que vous croiserez sur le bord des routes tout au long de vos excursions, sinon vous n’oserez plus en manger.