Tambour Horizon : la première montre connectée signée Luis Vuitton

louis-vuitton-tambour-horizon

Luis Vuitton, une des marques les plus prestigieuse de France et même partout dans le monde se lance dans le marché des montres connectées. La marque sort alors son premier modèle, la Tambour Horizon. Cette montre connectée est au moins aussi luxueuse que toutes celles du célèbre fabricant.

Description

La Tambour Horizon s’inspire de la montre la plus classique des Vuitton, celle nommée « Tambour ». Elle se remarque très bien sur le poignet grâce à son boitier en acier inoxydable de 42 mm de diamètre, en finition graphite et de couleur Monogram ou Black. C’est d’ailleurs l’intérêt de porter une montre Luis Vuitton. Le propriétaire d’une montre achetée à 2300 euros ne veut probablement pas cacher cette belle acquisition. Toutefois, son épaisseur de 12,5 mm lui permet de se positionner confortablement sur le poignet.

En tant que montre hightech, la Tambour Horizon comporte un écran tactile de 1,2 pouces de la technologie AMOLED. Elle a une belle définition de 390 sur 390 pixels. En plus d’être une belle montre, elle garantit une performance très correcte. En effet, l’Horizon intègre une puce Qualcomm Snapdragon Wear 2100, 4 Go de stockage et 512 Mo de RAM. Question autonomie, les 24h annoncées semblent satisfaisantes, de plus elle est étanche jusqu’à -30m.

Par ailleurs, la montre peut se synchroniser avec l’Android Wear 2.0. Les smartphones sous Android et iOS marchent ainsi parfaitement avec la Tambour Horizon. Son bracelet peut être facilement remplacé par des modèles en cuir ou en silicone selon vos couleurs préférées.

tambour-horizon-louis-vuitton

Les fonctionnalités

Depuis toujours la maison Luis Vuitton se fait connaitre pour son esprit de voyage et d’exploration du monde. Cette première montre connectée signée par la marque reste dans ce thème. Contrairement aux autres marques, Tambour Horizon ne met pas l’accent sur les fonctions sportives, si c’est ce que vous cherchez passez votre chemin et rendez vous plutôt sur ce site. Elle ne possède pas non plus de GPS. Elle est surtout destinée aux grands voyageurs.

Ses fonctionnalités se basent sur le suivi des vols, les fuseaux horaires et les informations sur les lieux visités. Avec l’application City Guides, Tambour Horizon est capable d’informer sur l’endroit où l’on se trouve (géolocalisation automatique) et d’indiquer les meilleures boutiques, restaurants et autres endroits à fréquenter à toute heure. Ceux qui voyagent fréquemment en avion apprécieront surement sa fonction My Flight. Cette dernière offre plusieurs infos comme l’horaire terminal, la porte d’embarquement, le retard éventuel, la durée restante du vol avant l’atterrissage et bien d’autres, ainsi la Tambour Horizon nous évite de rater notre vol.

Ce n’est pas fini, la montre intègre un gyroscope, un microphone, un capteur de lumière ambiante mais aussi un compteur de pas. Elle alerte son utilisateur de toutes les nouvelles notifications via son vibreur. Un tel objet de luxe se manipule facilement grâce à son unique bouton et ses touches tactiles. Côté connectivité, la Tambour Horizon dispose du Bluetooth 4.1 et du Wifi 802.11b/g/n.

Grâce à la Tambour Horizon, les fans de la marque Luis Vuitton peuvent se procurer une montre de luxe comme ils aiment mais qui est en plus à la pointe de la technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *