Simple effet de mode des Stars ou réel avantage? Je vous dis tout sur la luminothérapie !

bonne humeur matin

Certaines personnes optent pour la luminothérapie, car elles jugent que c’est un traitement très à la mode. Tandis que d’autres la choisissent pour profiter des nombreux avantages. La question se pose est alors : simple effet de mode ou réel avantage ? La luminothérapie n’est pas seulement un effet de mode. C’est un traitement qui porte de vrais avantages pour le patient.

La bonne humeur tous les jours

Le premier avantage de la luminothérapie c’est la bonne humeur tous les jours. Sachez qu’en hiver et en automne, certaines personnes peuvent souffrir d’une dépression saisonnière ou d’une humeur très désagréable. La lumière produite en luminothérapie permet de remettre votre bonne humeur au bon endroit. Vous serez plus joyeux et votre vie quotidienne s’améliorera.

Le plein d’énergie et de vitalité

Notre horloge biologique peut se dérégler et cela peut affecter notre physique, notre énergie et notre vitalité. La luminothérapie intervient alors et rétablit la hiérarchie jour et nuit et vous permet de retrouver vos repères. Grâce au traitement, vous êtes remplis d’énergie. La luminothérapie permet également d’harmoniser les cycles biologiques. En plus, la lumière blanche de la lampe vous protège de la dépression saisonnière et de la baisse de libido. Vous êtes au top dans tous les domaines !

Le sommeil de qualité

Puisque la luminothérapie permet de régler notre horloge biologique, celle-ci améliore également la qualité de sommeil. La luminothérapie vous permet de vivre pleinement vos journées et donc de dormir correctement la nuit. Le sommeil est plus profond et réparateur. D’ailleurs, les médecins recommandent la luminothérapie aux personnes qui souffrent d’insomnie, d’endormissements tardifs ou d’éveil matinal précoce.

Réveil plus facile

Avez-vous déjà pensé que vos réveils tardifs étaient la source de vos problèmes au cours de la journée ? C’est peut-être le cas. Grâce à la luminothérapie, vous pourrez vous réveiller plus facilement et vous éviterez alors les problèmes. Le simulateur d’aube est l’appareil le plus adapté pour avoir un réveil plus doux. Sans oublier que le réveil influencera tout le déroulement de la journée.
Alors foncez, et prenez vous le Beurer WL80 que les stars utilisent toutes !

Lutte contre les décalages … horaires

En cas de décalages horaires ou de veillée prolongée, la période de sommeil n’est plus en harmonie avec les autres rythmes de notre corps. C’est à ces moments que l’on a du mal à dormir ou que l’on rêve éveillés, que l’on dort debout. La luminothérapie intervient alors pour réinitialiser notre horloge interne. Elle rappelle également au cerveau qu’il fait encore jour et qu’il ne faut pas encore sécréter des hormones de sommeil, comme la mélatonine. Et à la tombée de la nuit, l’absence de lumière vous fera plonger dans un sommeil profond et régénérateur.

Alors, ne vous laissez plus embêter par toutes les rumeurs qui circulent. La luminothérapie est belle est bien efficace et ses effets bénéfiques sont visibles sur tout le corps humain. Si vous avez des problèmes tels que les troubles du sommeil, n’hésitez pas à demander des prescriptions de votre médecin pour la luminothérapie. Essayez et vous verrez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *