Michel Polnareff : la star est mal en point

michel_polnareff-mal-en-point

Qui d’entre nous ne connait pas le célèbre auteur compositeur et interprète Michel Polnareff. C’est un artiste français qui a bien évidemment chauffé toutes les scènes françaises, mais aussi dans d’autres pays. Pour son cinquantième anniversaire de scène, l’artiste a fait une tournée dont il n’a pas pu faire jusqu’à la fin. Il a annulé son dernier concert prévu pour la date du 2 décembre parce qu’il a soi-disant été hospitalisé d’urgence.

Biographie de Michel Polnareff

Cet artiste est né le 3 juillet 1944 dans la ville de Nérac en Lot-et-Garonne. Michel Polnareff est né dans la musique et y a également vécu toute son enfance. Son père Leib Polnareff, aussi connu sous le nom de Léo Poll a écrit beaucoup de chansons françaises très connues et il a même traduit la chanson russe « Le Galérien » en français. Il a aussi écrit des chansons pour la chanteuse Édith Piaf et Mouloudji. Sa mère était elle aussi une danseuse originaire de Bretonne. Elle s’appelle Simone Lane. En effet, Michel Polnareff commence la musique dès son très jeune âge. À l’âge de quatre ans, il apprend à jouer au piano. Il a reçu le premier prix de solfège à Paris dès l’âge de 10 ans. À vingt ans, l’artiste quitte la maison familiale pour prendre lui-même son envol avec une guitare achetée avec ses économies.

Polnareff-satr-mal-point

Sa carrière de star

Dès qu’il a quitté le domicile familial, Michel Polnareff a composé ses premières notes qui étaient celles du titre « La Poupée qui fait non ». Vu que cette chanson n’a pas eu de véritable succès sur le grand public, il a préféré faire des reprises des célèbres tubes de rock de l’époque. D’ailleurs, il remporte un concours de rock en 1965, qui lui a permis de passer dans l’étape supérieure. Cet artiste a refusé le prix qu’il a gagné ce jour-là. Cependant, il avait une tout autre idée en tête et c’est de faire un enregistrement à Londres avec le célèbre Jimmy Page à la guitare et John Paul Jones à la basse. En échange, il devait signer dans la maison de disque Disc’AZ. Et en effet, c’était en 1966 à Londres qu’il a pu sortir sont premier titre « La Poupée qui fait non » officiellement a qui il doit son succès.

Est-il vraiment malade ?

Pour célébrer son cinquantième anniversaire de scène, Michel Polnareff a décidé de faire une dernière tournée. Âgé de 72 ans, le chanteur n’avait plus la même forme qu’il était avant. En effet, Michel Polnareff vient d’annuler son dernier concert qui devait se dérouler à la salle Pleyel à Paris. Selon les informations, l’artiste a été hospitalisé en urgence à cause d’une maladie. Cependant, contre toute attente, d’autres informations disent que le fils de Léo Poll a été aperçu dans un bar de la place le soir même. Certains notifient même qu’il a laissé une addition de 362 euros après avoir bu tranquillement. Vu que rien n’est encore confirmé, aucune pleine n’est encore déposée contre lui. Toutefois, les fans du grand chanteur ne sont toujours pas informés de ce qui se passe réellement.

Pour plus de potins et actualités célébrités, visitez La Pause Café de Bappas.