Loana : le déclin d’un people

loana-people-declin

Le succès et la gloire sont deux notions plutôt fragiles et éphémères. Encore plus quand on est une starlette issue de la télé-réalité et que l’on ne possède pas vraiment de talent. Loana est la première icône issue la télé-réalité et plus précisément du Loft Story. Le Loft Story est la première émission de télé-réalité en France. Ce nouveau phénomène rencontre un succès énorme auprès notamment d’un public jeune. Parmi les différents candidats, Loana est celle qui a le plus marqué les esprits. Cette jeune blonde pulpeuse se fera connaître notamment pour ses ébats dans la piscine avec son colocataire de jeu du nom de Jean-Edouard. A la suite de l’émission, elle devient une véritable star. Elle découvre alors un succès qu’elle ne pouvait pas s’imaginer. En effet, Loana n’était pas préparée comme le sont aujourd’hui les candidats de télé-réalité qui en connaissent les codes. Mais à l’époque Loana devait pour sa part faire face à ce nouveau statut sans s’y être préparé. Alors au début, tout se passait très bien pour la nouvelle égérie des petites filles.

Des premières années de succès

Les premières années sont fastes. Loana appartient au monde du show business et celui de la télévision. Elle est présente partout et quoiqu’elle dise ou qu’elle fasse, tout le monde s’écrie au génie. Elle surfe sur la vague du succès de l’émission. Son physique de bimbo lui permet de se différencier des autres filles.

Mais au final, quel est le talent de Loana ?

Et c’est bien cette question qui conduira Loana au déclin. Puisqu’en effet, une fois le soufflé médiatique retombé, Loana se devait de proposer un talent afin de continuer dans le monde magique de la télévision. Mais les offres ne sont pas nombreuses, voire quasiment inexistantes. Celle qui se pensait animatrice se rend compte qu’il s’agit bel et bien d’un métier difficile.

loana-declin-people

Un retour à la réalité difficile

Le retour à la banalité est très mal vécu par la bimbo. Celle-ci se rapprochera des mauvaises personnes afin de trouver à tout prix du travail. Elle se voit alors abusée par des gens mal intentionnés qui lui siphonneront tout son argent. C’est alors que Loana se retrouve ruinée, sans aucune situation et finalement sans aucun ami. De plus, une prise de poids conséquente déforme complètement la jeune femme que le public a pu observer lors du Loft Story. Des problèmes de santé s’ajoutent donc à une situation devenue très compliquée. La descente aux enfers de Loana est profonde. Plusieurs tentatives de suicides sont réalisées par le jeune femme, qui se ratera à chaque fois. On peut alors prendre ses actes comme des appels à l’aide. Mais qui aujourd’hui est prêt à tendre la main à Loana ? Avec une image désormais controversée, elle ne fait plus rêver personne et au contraire attire plutôt la pitié.

Loana semble de retour dans l’univers de la télé-réalité avec une expérience dans une émission actuelle. Espérons qu’il s’agisse de la voie de secours pour l’ex-star Loana.