Les vieilles Canailles : découverte du groupe de vieux !

les-vieilles-canailles

Il est rare de rencontrer un groupe composé de vieux chanteurs. Pourtant, ce type de groupes existe bel et bien et nous allons vous en faire découvrir un. Que diriez-vous de connaitre un peu plus sur les vieilles canailles ?

Qui sont les vieilles Canailles ?

Les vieilles Canailles est un petit trio qui réuni de grands chanteurs : Jacques Dutronc, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell.  Ce nom « les vieilles canailles » vient certainement de la chanson de Serge Gainsbourg. Le groupe de choc s’était produit sur la scène de Bercy durant six représentations qui ont eu lieu du 5 au 10 novembre 2014. Mais ce n’est pas tout ! Le groupe a également annoncé une tournée en juin et juillet 2017.

Comment s’est formé le trio ?

La formation de ce petit trio est le fruit d’une passion du Producteur Valéry Zeitoun et Eddy Mitchell pour le groupe américain Rat Pack. Il s’agit d’un trio célèbre des années 1950 qui est composé de Dean Martin, Frank Sinatra et Sammy Davis Jr.

Le producteur décide alors d’en parler aux manageurs des trois artistes, Sébastien Farran, Rose Léandri et Claude Wild. C’était en automne 2013. Puis, les trois chanteurs : Johnny, Eddy et Jacques se sont retrouvés pour un déjeuner en janvier 2014. Le projet a été dévoilé et annoncé aux fans par Johny sur Twitter, mais il n’a été officialisé qu’en mai 2014. Une fois le projet rendu officiel, trois concerts ont été planifiés à Bercy. En voyant le succès de ce grand trio, d’autres représentations ont été organisées durant la même année.

La fin du groupe ?

La première série de concerts a été un vrai succès et comme il a été dit précédemment, une tournée était prévue pour cette année 2017. Deux ans et demi après la première série de concerts, le trio s’est donc reformé à l’initiative de Johny et de Valéry Zeitoun.  Ainsi, de nombreux spectacles ont été programmés du 10 juin au 5 juillet.

Certaines rumeurs qui circulaient laissaient penser que Johnny Hallyday ne serait pas présent lors de cette tournée, mais ce dernier a confirmé sa contribution. Ne vous inquiétez pas, il sera bel et bien présent. La fin du groupe est encore loin de se produire, donc prenez le temps de profiter des nombreux spectacles qu’il offre.

Un début de tournée à Lille

Le 10 juin 2017 est une date dont de nombreux fans vont se rappeler. Il s’agit du début de la tournée du groupe musical Les vielles Canailles. Nos trois chanteurs favoris sont remontés sur scène et ils vont entamer 17 spectacles jusqu’au 5 juillet 2017.

Vous avez manqué ce moment de pure folie ? Et bien, vous avez raté beaucoup de choses. La scène était tout simplement impeccable : comptoir, costumes noirs, une vingtaine de morceaux et une collection de tubes immortels.

Les spectateurs et les fans ont surtout applaudi le chanteur Hallyday qui, malgré son cancer, semble garder une voix impeccable. Le trio s’entend toujours si bien et c’est un vrai bonheur de les entendre et de les voir sur scène.

vieilles-canailles