Les Anges de la téléréalité : un programme débile

Les-Anges-de-la-tele-realite-4-pourri

Les Angles de la téléréalité est une production de téléréalité française réalisé par la société Grosse Equipe sur NRJ 12 depuis janvier 2011. L’émission fait habiter en colocation des anciens participants de l’émission de la téléréalité dans une villa située dans une ville fabuleuse d’un pays étranger. La destination change chaque saison. L’objectif de cette cohabitation est d’aider les candidats à dénicher un moyen de percer dans leur milieu professionnel en profitant des contacts des parrains des Anges.

Présentation de « Les Anges »

Pour les retardataires qui ont raté cette émission, nous sommes maintenant à la neuvième saison qui se tient à Paris, celle-ci a débuté le 06 février 2017. En guise de rappel, la première saison qui s’est déroulé à Los Angeles a pris fin le 17 février 2011. On a vu alors 8 candidats qui ont chacun leur objectif. La deuxième saison s’est passée à Miami lors du printemps 2011 avec 9 candidats. La troisième s’est déroulée à New York la même année avec 11 candidats. La diffusion de la quatrième qui se fait à Honolulu a vu la participation de 12 candidats tandis que la cinquième saison s’est déroulée à Fort Lauderdale a réuni 12 participants au printemps 2013. La saison 6 qui s’est tenue à Sydney s’achève le 6 juillet 2014. Elle a réuni une vingtaine de participants. Le tournage de la saison suivante s’achève le mois de mars 2015 à Rio de Janeiro avec toujours une vingtaine de candidats. Et pour la huitième saison qui s’est tenu à Kailua, sa diffusion s’est achevée le 24 juin 2016 avec le même nombre de candidats que les saisons précédentes.

Chaque candidat à ses aspirations, devenir mannequin pour Capucine, Aurelie, Thomas et Benjamin, playmate pour Nabilla, chanteur pour Alban et Maud, garde de corps de star pour Mickaël, top chef à domicile pour Marie etc. Et à chaque saison il y a des special guests comme Kim Kardashian, Cris cab, Dita Von Teese (mannequin) etc.

Une émission fofolle

Voilà pour la présentation mais rappelons que ce programme vise à aider les candidats à concrétiser leurs rêves, mais c’est à eux de se débrouiller pour être convaincants avec leurs contacts professionnels. Pour ce, ils doivent rester dans la villa pendant 3 mois. Mais la vie quotidienne de « les Anges » s’avère être un comble de trash peuplé d’abêtis avec le style bimbo des femmes qui radotent aussi bien qu’avec la version bodybuildée des hommes qui sautent sur tout ce qui bouge. Sans oublier ceux qui offrent une vision stéréotypée de l’homosexualité. En gros, il n’y a aucune élimination dans ce documentaire soap. En plus, les redondances de scénario ne manquent pas. On revoit toujours les participants qui s’extasient devant n’importe où lorsqu’ils découvrent la ville où ils vont cohabiter. Par ailleurs, Les Anges de la téléréalité mélangent aussi les genres. Il ressemble à « Secret story » avec son style vacuité et à « Koh-Lanta » avec sa recherche de notoriété dans le monde de showbiz. On y retrouve également le thème solidarité avec les Anges qui doivent récolter de fonds pour bâtir une école en Afrique. Bref, qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, « les Anges de la téléréalité » reste quand même un excellent sujet pour le caractère excessif de son scénario en général.

les-anges-de-la-telerealite-debile